Livre et compagnie : la passion du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager vos livres préférés avec d'autres passionnés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite Fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petimuel
Lecteur occasionnel
Lecteur occasionnel
Petimuel


Nombre de messages : 43
Localisation : La tête dans les nuages, et les pieds plus encore!
Date d'inscription : 14/10/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Petite Fille   Petite Fille EmptyVen 14 Oct à 19:59

Petite fille


P
etite fille, tu geins. Seule, allongée là, entourée d’adultes. Tu es triste, petite fille, tu pleures. Ta douleur est grande, et ton mal petit. Tu souffres atrocement de ta solitude. Tu es là seule, au milieu de ces gens. Et personne ne fait attention à toi, personne. Tous défilent, tous passent, se préoccupant d’autre chose, de fermer la maison, l’eau. De se coucher, de dormir. Tous pensent à eux, petite fille, personne ne pense à toi. Tu es seule à comprendre ta peine, seule à ne penser qu’à toi et pas à eux. Personne ne comprend ta douleur, tous se soucient des leurs, petite fille, sauf toi. Tu es irrité, vexée par tous ces êtres qui te rejettent, et des larmes de rage coulent sur tes joues, et des larmes de tristesse roulent sur les cendres de ta joie.
Tes poings se serrent sur les draps blancs, et ta tête s’enfouit dans l’oreiller. Tu pourrais étouffer qu’ils n’y feraient pas attention. Tu as mal, horriblement mal. La colère te monte, et ta gorge se noue douloureusement, tirant la peau, étouffant les pleurs. Tu ne veux plus les voir, ces aveugles.

La lumière décroît, l’obscurité se fait. Nul ne peut te voir, tu ne peux voir personne. Au milieu de toi s’étirent les ténèbres, un grand voile noir tiré sur tes peines et tes chagrins. Seules te restent la peur et la rancœur. Tu as peur, petite fille. Des bruits viennent en écho du dehors. Qui est-ce ?
De l’intérieur. Tu frémis. C’est un monstre.
Non, petite fille, personne ne te veut de mal. L’un de ces ignorants ronfle paisiblement, faisant peu de cas de ton malheur.
C’est plus que tu ne peux en supporter, et des larmes de rages se remettent à couler sur tes joues encore humides. La peur s’y mêle, et tes yeux s’écarquillent dans le noir, espérant voir, découvrir l’une des chimères qui te hantent.

Tu les vois, petite fille les fantômes de ta conscience. Ils tournent et virevoltent autour de toi, ils t’apaisent. Des ombres fugitives, des sensations colorées, des amis issus de tes yeux rougis par la colère, la peur et la tristesse. De gros points blancs, des taches bleues qui se meuvent avec agilité dans la pénombre, qui te calment de leurs sourires compréhensifs.
Eux t’écoutent, petite fille. Ces spectres de ta conscience, ces esprits de ta pensée. Eux, au moins, tu peux leur parler. Ils te comprendront, petite fille, ils connaissent tes maux, et reconnaîtront ta douleur immense, ne se contentant pas, comme les adultes, de t’ignorer. Ils savent que tu as mal, ils savent que tu souffre. Ils reconnaissent que les adultes sont des idiots, ils comprennent ta douleur, adhèrent à ta colère, et partagent tes craintes.
Tu peux tout leur dire, te confier à eux sans retenue. Cela te calmera, petite fille. Cela apaisera ta colère et atténuera ta peine. Ils savent qui tu es, et ne te prennent pas à la légère. Ils savent combien importants sont tes mots, et n’ignorent pas la manière de les guérir. Ils sont le reflet de ton humilité, et de ta compréhension. Ils sont le remède à ton égoïsme inconscient, à ton état d’enfant.
C’est ton âme adulte, petite fille, ne la néglige pas. Tu peux te répandre en larmes, et t’éplorer d’une broutille, mais n’oublie pas de te ressaisir, et de faire la part des choses.

Tu reproches aux adultes de t’ignorer, et de ne pas te prendre au sérieux. Tu as les yeux clos, je puis te le confier, ils savent combien ce qui c’est passé te pèse gros sur ton petit cœur de fillette, mais ils savent que c’est en n’y prenant attention qu’ils t’apprendront à grandir.

Retiens cela, fillette, et tu auras vaincu tes démons, tes colères et tes peines grâce à des fantômes, des tâches colorées.
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptySam 15 Oct à 15:47

c'est beau... mais que c'est beau... *smiley qui bave d'admiration*
il faut absolument que tu mette tes autres poèmes... parce que dit donc... hier soir, je les ai tous lu, et dit donc... c'est beau... triste, mais beau... (je me répète, mais je ne sais pas comment les qualifier !)
Revenir en haut Aller en bas
magic book
débutant de la lecture
débutant de la lecture
magic book


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans la biblio du fantastique
Date d'inscription : 15/09/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptyMar 18 Oct à 21:47

Twisted Evil snif très beau
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Blanc
Apprentie maître des mots
Apprentie maître des mots
Aigle Blanc


Nombre de messages : 149
Localisation : Dans un monde de créatures fantastiques
Date d'inscription : 31/07/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptyMer 19 Oct à 11:08

ce serait pas Samuel ?? Je peux me tromper Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptyMer 19 Oct à 11:31

tu veux que se soit qui d'autre ?! franchement, tu verras mal d'autre garçons écrire aussi bien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Petimuel
Lecteur occasionnel
Lecteur occasionnel
Petimuel


Nombre de messages : 43
Localisation : La tête dans les nuages, et les pieds plus encore!
Date d'inscription : 14/10/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptyMer 19 Oct à 20:57

Eh bah dis-donc, on dirait que ma réputation n'est déjà plus à faire... sourit
Sinon, à mon avis, de jeunes gens écrivant mieux que moi, ça se trouve sans trop de difficulté...

Vous me voyez ravi que ce texte vous plaise! Je vais en mettre d'autres, du coup! Et au passage, n'hésitez pas à montrer les vôtres si vous en avez, je me ferais une joie de les commenter (et je ne serais pas le seul, siou voulez mon avis sourit )
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Blanc
Apprentie maître des mots
Apprentie maître des mots
Aigle Blanc


Nombre de messages : 149
Localisation : Dans un monde de créatures fantastiques
Date d'inscription : 31/07/2005

Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille EmptyJeu 20 Oct à 22:00

C'est quand on est au sommet qu'on trouve meilleur que soit

loool j'ai pas les talents de Songe mais ça c'est de moi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Fille Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille   Petite Fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre et compagnie : la passion du livre :: Espace membre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser