Livre et compagnie : la passion du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager vos livres préférés avec d'autres passionnés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds Empty
MessageSujet: L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds   L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds EmptyDim 6 Nov à 15:09

Un livre palipitant, qui se passe plusieurs siècles après nous, et où les voyages interstellaires à la vitesse de la lumière sont tout à fait banals...
Des personnages, à des années différentes, des lieux différents, se réunissent, et s'entraîdent pour découvrir une réalité terrifiante...

L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds EspaceRevelation
Citation :
La découverte d'une fabuleuse cité enfouie suscite plus de questions qu'elle n'en résout. Sylveste, archéologue, déchiffre l'histoire des Amarantins, des êtres mi-hommes, mi-oiseaux.

Une tribu renégate avait quitté Resurgam pour partir dans les étoiles et, peu aprés son retour, un mystérieux Événement avait provoqué l'anéantissement de toute vie à la surface de la planète. Ce cataclysme, les Amarantins l'avaient anticipé... Et s'ils l'avaient eux-mêmes provoqué ?

C'est alors que l'équipage d'un gigantesque vaisseau interstellaire décrépit, le gobe-lumen Spleen de l'infini, vient chercher Sylveste, dans l'espoir que son père, Calvin, sauvegardé aprés sa mort sous forme de simulation numérique, pourra "réparer" le capitaine, un "chimérique", ou cyborg, plongé en cryothermie, afin de ralentir la Pourriture Fondante qui provoque cher lui des mutations monstrueuses
.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Blanc
Apprentie maître des mots
Apprentie maître des mots
Aigle Blanc


Nombre de messages : 149
Localisation : Dans un monde de créatures fantastiques
Date d'inscription : 31/07/2005

L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds Empty
MessageSujet: Re: L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds   L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds EmptyDim 6 Nov à 22:56

c'est pas le bouquin dont tu m'as parlé une fois ?

il à l'air pas mal sinon ^^ c'est vrai que j'aime pas trop le S-F mais ce genre là ça va
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds Empty
MessageSujet: Re: L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds   L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds EmptyLun 7 Nov à 20:07

je ne sais pas si je t'en avais parlé... mais ce livre là est passionnant, et regorge de mystères ! Surtout que c'est écrit par un scientifique, si je me souviens bien (ba voui, il étudit les planètes, l'espace, tout ça, alors forcément...)
Je trouve ça très "réaliste" si on peut trouver une dimension réaliste à des personnes qui se font cryogéniser pour voyager à la vitesse de la lumière pendant des années pour arriver à une certaine planète, et qui se font insérer des puces dans le cerveau...
m'enfin, c'est drolement bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds Empty
MessageSujet: Re: L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds   L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace de la révélation d'Alastair Reynolds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre et compagnie : la passion du livre :: Les livres :: Littérature :: science fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser