Livre et compagnie : la passion du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager vos livres préférés avec d'autres passionnés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres de Leodie

Aller en bas 
AuteurMessage
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie EmptyLun 19 Sep à 19:02

Un garçon du nom d'Enag, a été adopter par un groupe de contrebandiers qui volent l'or du roi pour le distribuer aux plus pauvres. Agé seulement de quinze ans, il est soudain obligé de s'enfuire de sa ville natale, Wallen, la capitale de Wallinger, pour avoir voler un Pomön. Ce cheval est une noble race, à la robe couleur perle, et aux ailes majestueuses et puissantes. Le garçon rencontre alors une elfe, Aolïe, pendant qu'il cherchait à manger dans les bois près de Wallen. S'ensuit une aventure qui le mènera au pays des elfes, et dans de nombreuses aventures qui lui permettront de connaitre des véritées troublantes, et dangeureuses pour lui même.

La carte :

Les livres de Leodie 222796799

Un extrait (que je ne mettrai pas forcément )

Enag observa la carte du Monde. Au centre s'étendait Wallinger, une grande étendue, immense, par rapport aux autres royaumes. A l'extrémité ouest de Wallinger, les montagnes servaient de frontières. Un peu plus au nord s'étendait le Désert du Nord. Ce fut là que les Hommes furent stoppés dans leur avancée cruelle pour le pouvoir, frappés par la chaleure et le manque d'eau à l'époque de la Grande Conquête. Ce fut ce désert qui protégea les nains, qui se réfugièrent loin au nord, dans les montagnes.
Au sud de Wallinger s'étendait le Royaume des gobelins. On ne savait pas grand chose sur eux, à part qu'ils étaient vicieux et cupides.
Au nord, tout en hauteur, était le magnifique Royaume des Elfes, protégés par divers enchantements des catastrophes naturelles. Ce royaume était entouré de la Forêt, qui était elle aussi magique et empêchait l'accès au royaume pour les moins résistants qui s'enfonçaient dans un sommeil sans retour où qui devenaient fous. Mais c'était à l'intérieur du royaume que défilaient les fiers guerriers Elfes, à l'allure haute et distinguée. Les elfes des bois, grands et minces, habitaient les forêts. Ceux des prés, munis de grandes ailes de papillons, voletaient au dessus des terres. Enfin, les Elfes des montagnes cohabitaient avec les nains dans les massifs au nord du royaume. A la Capitale des Elfes, le roi, mélange des trois races, tenait siège dans sa toure.
A l'est du Royaume des Elfes et au Nord-Est de Wallinger, s'étendait Kendar, habité par des Hommes. Un lieu sec, où nul ne résistait. Il n'y avait aucune herbe, et seul quelques rivières permettaient aux habitants de survivrent. Le royaume, pourtant près de la côte, en était séparé par de gigantesques montagnes habitées par des créatures craintes par le peuple. Personne n'osait prononcer leurs noms, car, bien que ce soit la cause de leur misère, chacun avait peur de leur vengeance.
Enfin, à l'est, s'étalait Stendi. Ce n'était pas un Royaume très grand, et la population était très diversifiée. Pourtant, c'était le seul royaume sur la carte du Monde qui avait accès à la mer, nommée Mer des Trois Vents. Le peuple avait toujours été passifique, et cela expliquait la petitesse du royaume.

En ces temps là, la paix raignait sur tous les royaumes. Et pourtant, quelque chose se préparait. Quelque chose qui allait faire basculer le destin de Wallinger, ainsi que celui de nombreux peuples.

voila ! dites moi si ces extraits vous ont plut !
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie EmptyMer 21 Sep à 16:21

Le destin de Wallinger
- escapades -


1-Wallinger


Il était une fois, un royaume immense du nom de Wallinger. Il était composé de multiples paysages : les montagnes cotoyaient les plaines, les forêts s’arrêtaient près de déserts de sable. Le climat était doux et tempéré, et il y faisait bon vivre. La plus grande partie de Wallinger était composé de plaines et de collines herbeuses. Le royaume s’étendait tout en longueur, et le seul paysage qu’on ne pouvait voir était la mer. En effet, malgré de nombreuses conquêtes, Wallinger était retiré des côtes. Au moment même où se déroulait notre histoire, le roi proposait un traîté avec un royaume voisin pour avoir accès à la mer, et ainsi avoir de nouvelles sources de nourriture. Pendant ce temps, alors que le soleil d’hiver se couchait lentement, un homme d’une quarantaine d’années se glissait silencieusement dans les ruelles de Wallen, la capitale. Près de l’anceinte du château se trouvait, gardée par un seul homme, la porte qui protégeait le trésor du roi. Il se trouvait dans un bâtiment banal, et le voleur s’y dirigeait, attendant la relève. Pendant la minute où le garde partait chercher la relève, l’homme pouvait se glisser par la porte et remplir son sac de pièces d’or. Il y en avait tellement que personne ne s’apercevait de rien. L’homme, du nom de Rogën, était un habitué. Les cheveux noirs, les yeux gris, habillé de vêtements miteux et dépareillés, il passait inaperçu dans l’ombre. Tous les deux mois, il recommençait son manège. Avec l’un de ses camarades, Tüli, ils y allaient à tour de rôle. Rogën, patient, saisit le moment opportun lorsque le garde s’absenta. L’homme se glissa dans le bâtiment, et attrapa par poignées l’or qui s’y trouvait. Il remplit deux sacs, et ressorti doucement, juste avant que le second garde n’arrive. Il était passé inaperçu.


je n'ai posté que le début. Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie EmptyMer 21 Sep à 16:25

Le fils de la terre
le pouvoir des éléments


Prologue




Le ciel se couchait lentement à l’horizon. Une femme assez âgée, approchant de la cinquantaine, pressait ses enfants déjà grands de rentrer dans sa petite maison. Elle habitait un village de Läyon, en bordure de route, et sa demeure faisait face à la forêt du Gïrondin. La femme, malgré les années passées, ne semblait pas touchée par l’âge, et ses cheveux roux brillaient d’un magnifique éclat aux lumières du crépuscule. Ses yeux vert émeraude exprimaient des sentiments indescriptibles, et tout son être était le signe de grande sagesse et d’aventures passées. La femme s’engouffra dans sa maison silencieusement, et allait refermer la porte, quand quelque chose lui fit retenir son geste. De l’autre côté de la route, une silhouette se faufilait furtivement entre les ombres des arbres. La femme au regard émeraude laissa échapper une exclamation, et un sourire se dessina sur son visage.
- Tu es donc revenu, après toutes ces années… murmura-t-elle.
Elle regarda quelques instants l’ombre disparaître dans la forêt, et s’aperçut qu’il portait un petit tas de couvertures emmêlées entre ses bras. Les yeux pétillants, la femme referma la porte.

Plusieurs heures plus tard, alors que le soleil avait presque disparu, ne laissant plus echapper que de faibles lueurs orangées, cette même ombre aperçue par la femme se dirigea vers l’une des maisons située près du bourg de Maliï. Sans bruit, il gagna l’entrée de la maisonnette, et déposa son petit paquet de linges à terre. Après un dernier regard vers la petite forme emmaillotée dans les couvertures, il s’enfuit du village sans que personne ne se soit aperçu de sa présence.

Au petit matin, alors qu’une jeune femme, cheveux châtains et emmêlés, de petits yeux marrons et la mine ensommeillée sortait de sa maisonnette, elle découvrit le petit paquet de couvertures au pied de sa porte. Elle se pencha et ramassa un feuillet déposé entre deux plis, et le lut rapidement. Elle sourit, et, se penchant de nouveau, écarta les couvertures et serra dans ses bras le petit enfant âgé de quelques jours qui se trouvait à l’intérieur. Un bracelet autour de son poignet brilla et laissa apparaître le prénom Ali. D’une voix tendre et douce, la femme murmura, la tête relevée vers le ciel :
- Ne t’inquiète pas, je m’occuperai bien de ton fils. Mais j’espère seulement que nous nous reverrons.


Il y a tout le prologue (attention, ce n'est pas le même livre qu'au dessus !) voila, mettez vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie EmptyMar 7 Fév à 15:38

il est temps que je poste quelques petites choses sur ce topic.

premièrement, j'ai fini le fils de la terre (le pouvoir des éléments) mais il me manque la couverture :s

j'ai fini aussi le premier tome de la chute de wallinger (escapades) et j'écris actuellement le deuxième tome. Je relirais le tout une fois fini. Il y aura aussi un livre sur l'histoire de Monde, qui n'a pas de rapport direct avec les autres livres, mais qui pourra expliquer certaines choses.

j'ai aussi quelques idées pour des livres futurs :

- Les mondes oubliés Eponie et aleska
Dans un monde gouverné par la terreure, deux bébé elfes sont enlevées dans un village. Ces enfants, nous les retrouvons quelques années plus tard, alors qu'elles ont 20 ans. Ces jumelles, élevés par des elfes noirs qu'on surnomme les Envoyeurs, sont devenues des assassines dépourvues de sentiments, obéissant à l'ordre sans broncher. Pourtant, lorsque Eponie rencontre un jeune Homme, quelque chose se brise en elle... et c'est le début des aventures.

- ??? (titre encore inconnu)
Mary est une petite fille de 5 ans lorsqu'elle perd sa mère, atteinte d'une terrible maladie. La jeune femme est morte dans les bras de son médecin. Mary l'a vue, la femme qui prétendais être un médecin s'est penchée sur le lit de sa mère, aprochant de son cou... mais elle n'a pas eut le courage de regarder la suite.
Deux ans plus tard, Mary est hantée par des cauchemards ou elle revois la femme médecin. Ces cauchemards sont fréquents, mais cette fois, ça mère ne meurt pas, et le médecin s'adresse à Mary... et pourquoi donc, après ce cauchemard, a-t-elle peur de voir la lumière du jour, et attiré par les couleurs sombres, et se réveille la nuit, la bouche pleine de sang ?...

- ??? (titre encore inconnu)
Un jeune garçon, fils d'un général d'armée, se rend sur une planète voisine pour la "civiliser". Ses habitants ne montrent aucune résistance face aux colonisateurs, sauf le chef de l'un des clans qui s'enfuit... malgré la capture de sa fille qui ne fait aucun aveux, l'homme se cache toujours...
Et le jeune garçon fini par tomber sous le charme de la fille du chef. Que cache se peuple étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Leodie¤¤
Maître des mots
Maître des mots
¤¤Leodie¤¤


Nombre de messages : 230
Localisation : en plein rêve de cape et d'épée
Date d'inscription : 27/07/2005

Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie EmptyJeu 2 Mar à 17:20

extrait de : Le destin de Wallinger -La Nouvelle République-

Dehors, il faisait froid. L’elfe se serra un peu plus contre le jeune homme. Des bras forts l’entourèrent, la serrèrent amoureusement.
[...]
Leurs lèvres s’approchèrent, s’effleurèrent, se rencontrèrent. Aolïe ferma les yeux. Cette nuit sous les étoiles serait merveilleuse. Unique. Magique.


Il était une fois, une nuit d’été,
un Homme et une Elfe s’embrassaient.
Au ciel, au cœur de la voûte étoilée,
l’âme d’un Roi mort veillait sur eux.



Cet extrait est pour célébrer la fin de mon livre, que j'ai fini d'écrire hier soir. Il me faudra encore relire, mais j'espère le mettre disponible aux prochaines vacances ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Leodie Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Leodie   Les livres de Leodie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Leodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Leodie^^
» les livres oui mais est ce tout?
» Les livres d'aigle blanc
» Livres de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre et compagnie : la passion du livre :: Le site livre et compagnie :: les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser